La newsletter Sémaphores - Février 2022 / Coaching d’installation en création d’entreprise

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Février 2022

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Coaching d’installation en création d’entreprise ou comment pérenniser l’activité dans la durée

La newsletter Sémaphores - Février 2022 / Coaching d’installation en création d’entreprise

Le suivi postérieur au démarrage de l’activité est autant, si ce n’est plus, important que le montage. Nos experts en création-reprise d’entreprise sont des interlocuteurs privilégiés dans cette période de démarrage d’activité.

Les premiers mois qui suivent l’immatriculation sont cruciaux

Nos experts en création-reprise d’entreprise accompagnent le créateur dans les premiers mois de sa nouvelle vie d’entrepreneur, le soutiennent, le conseillent et l’aident à résoudre les difficultés. Cette supervision permet d’éviter “l’isolement du chef d’entreprise”, ce dernier pouvant pousser au découragement voire à l’abandon du projet.

Pendant cette phase, la supervision peut porter sur différents axes :

  • Le suivi des indicateurs financiers (trésorerie, plan de financement, compte d’exploitation (évolution CA, maintien des marges commerciales) sera fait et mis en comparaison avec les prévisionnels. En fonction des écarts constatés, un réajustement financier sera mis en place si nécessaire, associé à un réajustement des axes stratégiques à court et moyen terme.
  • Le suivi de la politique commerciale sera mis en perspective de l’évolution du marché. Là encore, si des écarts sont constatés, un réajustement sera mis en place si nécessaire, avec un suivi des principaux axes commerciaux. En fonction, une réflexion stratégique sur l’évolution à court et moyen terme du positionnement de l’activité devra être menée pour identifier les sources de développement.
  • Le suivi des options juridiques, sociales et fiscales prises à l’immatriculation. En effet, par souci de simplification, la micro entreprise est souvent l’option première mais en fonction de l’évolution de la structure et de son activité (nouvel associé, reconduction baux commerciaux), des modifications peuvent et parfois doivent être à envisager.
  • Le suivi des communications de l’entreprise car être visible et accroître cette visibilité (site internet, publicité, encart…) sont des indispensables pour le développement de l’activité et c’est souvent le dernier axe travaillé, faute de temps ou de connaissance.

Vous êtes convaincu par cette approche et souhaitez être accompagné ?
N’hésitez pas à nous solliciter, nos équipes de coachs sont à votre disposition !

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