Sémaphores et ses collaborateurs s’engagent au coté du Ministère de la Cohésion des territoires et d’ IMPACT Partenaires, pour une meilleure inclusion économique des quartiers populaires et de leurs habitants.

Le PAQTE est une démarche initiée par le Ministère de la Cohésion des territoires en partenariat avec Impact partenaire & Bpifrance dont l’objectif est d’œuvrer à une meilleure inclusion économique des 1 514 Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) et de leurs habitants.

Cette démarche repose concrètement sur 4 axes présentés dans le rapport à télécharger ci-dessous : Sensibiliser, Former, Recruter et Acheter.

Sémaphores / Th Conseil s’engagent à double titre dans cette démarche :

  1. En proposant gratuitement un outil d’auto-testing et un e-learning pour toutes les entreprises adhérentes du PAQTE souhaitant progresser sur le sujet de la non-discrimination. Je remercie les équipes de TH Conseil pour la production de qualité de ces outils.
  2. En inscrivant opérationnellement  nos organisations dans la démarche PAQTE avec :
    • La mobilisation personnelle de Thomas Germain, Directeur Général de Sémaphores et de consultants pour aller à la rencontre de lycéens de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville ;
    • L’accueil au sein de TH Conseil de stagiaires de 3ème issus des QPV ;
    • Un accroissement des alternants issus des QPV dans tous les départements de Groupe;
    • Le déploiement au sein de Sémaphores / Th conseil des outils d’auto-testing et e-learning ;
    • Le renforcement de nos achats auprès de fournisseurs issus des QPV.

Découvrez les actions 2018 dans le rapport à télécharger ci-dessous :

Je suis certain que nous avons avec cette démarche un sujet de mobilisation de nos collaborateurs en lien avec les convictions d’utilité sociale de Sémaphores et TH conseil.

Thomas Germain

Directeur Général, Sémaphores