En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil | Nos offres | Habitat & logement

  Habitat & logement

                                               

 

                           


 Pour qui ?

Les enjeux de politique de l’habitat concernent directement et essentiellement les intercommunalités, mais aussi les Conseils Généraux notamment à travers les Plans Départementaux d’Habitat. La problématique s’étend ensuite aux satellites des collectivités comme les SEM d’aménagement, les nouvelles SPL/SPLA, les bailleurs sociaux sans oublier l’ensemble des promoteurs. Un nouveau registre partenarial est à développer autour de l’habitat.

 Contexte

Crise immobilière, désolvabilisation des ménages , choix de vie de plus en plus complexes, désengagement de l’Etat, réformes des collectivités… le contexte actuel des politiques de l’habitat n’est pas simple à appréhender ! Les collectivités locales doivent définir leurs politiques en la matière, en intégrant de nouvelles exigences (territorialisation du PLH, PLUi-H), et en se montrant « grenello-compatible » (PLH, PLU, SCoT…) dans un contexte financier préoccupant…

 Ce que Sémaphores apporte de spécifique

Sémaphores, s’appuyant sur sa connaissance de l’ensemble des champs partenariaux et sur son expérience en matière de concertation vous aide à :

  • Mieux comprendre et partager les enjeux d’habitat aujourd’hui et demain sur votre territoire.
  • Définir votre stratégie de politique de l’habitat en lien avec l’ensemble des politiques publiques.
  • Créer les partenariats et les boîtes à outils supports de votre politique.
  • Veiller à l’efficience de l’€ public investi dans l’habitat.
  • Imaginer des montages et des tours de table innovants.


                                                                       

 Contact

Manuel Nardin 

06 71 67 79 60