Mai 2021

AU SOMMAIRE  DE CETTE NEWSLETTER :

L’organisation du travail a largement été modifiée par la crise sanitaire et a été notamment marquée par le développement du télétravail dans une ampleur sans précédent créant un nouveau mode de relations à l’entreprise et l’emploi. Découvrez les quatre idéaux-types développés par nos experts pour situer votre organisation sur l’échiquier des nouvelles tendances.

Egalement dans ce numéro, un rappel sur deux mesures comptables utiles pour préparer votre relance.

Nos experts de TH Conseil, quant à eux, reviennent ce mois-ci sur l’obligation d’emploi des personnes handicapées issue de la loi dite « choisir son avenir professionnel ».

Découvrez enfin un focus sur l’assessement center et deux articles sur les impacts de la situation sanitaire dans les relations à l’entreprise et à l’emploi : sur le recrutement à travers le télétravail et sur les nouvelles envies des salariés.

Stratégie,
Innovation &
Transformation

  • Comment les organisations publiques et privées se saisissent de la question du télétravail ? 

Expertise,
Audit &
Conseil financier

  • Réévaluation et lease-back : des mesures utiles pour préparer votre relance

Singularités,
Inclusion &
Equité

  • L’obligation d’emploi des personnes handicapées : une nouvelle donne

Transitions,
Mobilités &
Accompagnements

  • Le télétravail, un incontournable pour recruter et gérer les talents
  • L’assessment center, un outil d’évaluation et d’aide à la décision
  • Comment le confinement amène les salariés à réfléchir à leurs parcours en entreprise

Recevez chaque mois la newsletter Sémaphores dans votre boîte mail : 

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées par Sémaphores pour m'envoyer ses newsletters ou invitations à ses évènements (colloques, after-work, petit-déjeuners) ainsi que pour me contacter. Conformément au Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) n° (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, mis en application le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en adressant un mail à contact@semaphores.fr