Pour la deuxième année, Sémaphores et ses collaborateurs s’engagent au coté du Ministère de la Cohésion des territoires et d’ IMPACT Partenaires, pour une meilleure inclusion économique des quartiers populaires et de leurs habitants.

Cette démarche repose concrètement sur 4 axes présentés dans le rapport à télécharger ci-dessous : Sensibiliser, Former, Recruter et Acheter.

  • FORMER : SEMAPHORES poursuit ses partenariats avec trois établissements (Lycée professionnel Bartholdi, institut des Tourelles et les apprentis d’Auteuil) pour accompagner ses jeunes dans l’obtention de leur diplôme.
  • SENSIBILISER : SEMAPHORES participera en 2020 au Mois de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers afin de permettre à des jeunes de collèges prioritaires de bénéficier de conseils sur l’entrepreneuriat.
  • RECRUTER : Dans le cadre du PAQTE.fr, SEMAPHORES a développé un deuxième outil pour accompagner les entreprises membres vers une gestion non-disciminante des embauches.
  • ACHETER : SEMAPHORES mène une politique d’achats responsables en passant notamment ses prestations auprès de fournisseurs du secteur protégé et adapté.

    Bien avant les recommandations du rapport Notat-Senard, SEMAPHORES et TH CONSEIL ont toujours eu à cœur de considérer les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité.
    Fiers des compétences et des talents de nos 2 entreprises, nous leur sommes quotidiennement reconnaissants d’apporter leur singularité à la création de valeur de SÉMAPHORES et TH CONSEIL.
    Sous l’impulsion d’Impact Partners, il était naturel pour nous de nous engager dans la démarche PAQTE.fr.
    Plus que jamais, faire société pour nous, c’est appliquer la plus grande égalité des chances pour toutes et tous et de la diversité dans nos organisations et chez nos clients.»

    Thomas GERMAIN, Directeur Général SEMAPHORES & Guy TISSERANT,  Cofondateur et président de la société TH Conseil

    Le PAQTE est une démarche initiée par le Ministère de la Cohésion des territoires en partenariat avec Impact partenaire & Bpifrance dont l’objectif est d’œuvrer à une meilleure inclusion économique des 1 514 Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) et de leurs habitants.

    Découvrez les actions 2019 dans le rapport à télécharger ci-dessous :