GVA, cabinet de référence sur les métiers de l’expertise comptable, l’audit, la gestion sociale, l’évaluation et Sémaphores, acteur majeur de l’expertise, du conseil et de l’accompagnement RH, s’unissent pour déployer une offre complète à destination des dirigeants et décideurs du secteur privé, public et de l’Economie sociale et solidaire en France et à l’international !

Cette opération donne naissance à un acteur de référence idéalement positionné sur toute la chaîne de valeur des activités réglementaires et de la transformation pour proposer aux dirigeants et décideurs, une offre complémentaire sur les métiers de l’audit, de l’expertise, du conseil et de l’accompagnement RH.

Fort de plus de 300 collaborateurs, répartis sur toute la France, et d’un chiffre d’affaires cumulé de près de 50 millions d’euros en 2019, ce nouvel acteur global constitue une alliance de synergies de compétences qui permettra d’opérer tous les secteurs, public comme privé – tant le middle market, les grandes entreprises que le non marchand – ainsi que l’international.

L’union de GVA et Sémaphores, deux cabinets reconnus sur leurs marchés, créera durablement de la valeur pour leurs clients, leurs collaborateurs et leurs associés.

Ce rapprochement va permettre d’accélérer le développement des deux cabinets avec une force et une dimension nouvelles, grâce à une parfaite complémentarité des savoir-faire, des approches et des secteurs d’intervention.

Les deux cabinets partagent le même ADN, porté par leurs dirigeants :

Thomas GERMAIN, Directeur général de Sémaphores : « Nous partageons les mêmes valeurs humaines et un fort esprit d’équipe orienté client, avec une volonté affichée de prestations de qualité, au service de la performance de nos clients. Sémaphores intervient sur l’ensemble des préoccupations RH : accompagnement des transformations, conduite du changement, GPEC,développement RH, QVT, mobilités, dialogue social, diversité, … Le rapprochement avec GVA permet des synergies immédiates avec une offre complète à proposer aux dirigeants et décideurs. C’était une évidence. »

Philippe BONNIN, Président de GVA : « Nos cabinets portent de nombreux points communs sur la vision de l’accompagnement des directions et des organisations. Nous sommes acteurs de l’Audit et de l’Expertise comptable et avons la volonté de développer une nouvelle approche du conseil à destination des décideurs et répondant aux attentes du marché. L’union de GVA et Sémaphores, nous permet de couvrir de nombreux marchés : Public – Privé – Economie sociale et solidaire – Non marchand, en France comme à l’international, en s’appuyant notamment sur notre réseau UHY International ».

Opérationnellement, les marques GVA et Sémaphores ainsi que les organisations actuelles des sociétés sont conservées. Le déploiement des synergies opérationnelles sera mis en œuvre tout au long de l’année 2020.


 

En savoir plus sur GVA

Créé en 1975, GVA est composé de 80 personnes, pour près de 10 millions de chiffre d’affaires. GVA accompagne principalement des PME- PMI, ETI, sociétés étrangères, start-up, fonds d’investissement et des structures du secteur non marchand, sur l’ensemble du territoire.

Par cette union, GVA apporte son expertise financière et d’audit, et vient compléter son offre conseil à forte valeur ajoutée. Il consolide ainsi son positionnement de référence sur des entreprises de croissance ou à fort potentiel, dont près de 50% évoluent dans un environnement mondialisé.

Présent grâce à son réseau dans plus de 100 pays sur 320 sites et 8100 collaborateurs GVA renforce ainsi son influence au sein de UHY International dont il est membre depuis 1989. Cette union renforcera également les contributions au sein du Groupement Différence, dont GVA est membre fondateur depuis 1996.

.