Découvrez en vidéo notre mission chez LIDL et le MOOC CSE avec les témoignages d’Anne BROCHES, DRH de Lidl et d’Yvon GAY, Directeur Associé Sémaphores

Dans le cadre de la mise en place de 27 CSEE (=1 par région en remplacement d’un CE unique), Lidl a fait appel à Sémaphores pour être accompagné tout au long du process et préparer les managers à mieux appréhender le dialogue social.

L’idée de la DRH Lidl était de mettre en place une dynamique pour, progressivement, faire monter en compétence les managers régionaux et administratifs et développer un dispositif d’accompagnement jusqu’aux élections syndicales. Nous avons donc travaillé autour de l’idée d’un teasing progressif de montée en puissance et d’émulation collective en proposant une expérience formation mêlant distanciel et présentiel. Nous avons ainsi créé le 1er cours en ligne sur le CSE pour répondre aux attentes de la DRH Lidl.

Voir la video

 

En savoir plus sur le Mooc

Le MOOC est composé de 15 modules avec vidéos, quizz et évaluations. La gamification à travers des défis ou challenges, permet de maintenir l’attention des apprenants.
« Aujourd’hui l’ensemble des managers ont été formés mais le MOOC est toujours accessible et ils peuvent continuer à s’y référer. Destiné au départ aux managers et administratifs, le MOOC est aujourd’hui ouvert à d’autres publics comme les managers de sites, pour parler du dialogue social autrement et avoir une culture collective sur le dialogue social et la relation syndicale. » Anne BROCHES

>> Accédez à notre plateforme de démonstration

MOOC CSE

(voir ci-dessous pour demander vos codes d’accès) 

 

Vous avez des questions ou vous avez besoin de créer votre propre MOOC ?
Vous souhaitez recevoir des codes pour accéder à notre plateforme de démonstration ?

Contactez-nous : 

Yvon Gay – Directeur Associé Sémaphores
yvon.gay@semaphores.fr

 

Notre actualité