En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil | Qui sommes-nous ?


  

Sémaphores, l'alternative aux groupes anglo-saxons d'audit et de conseil

Sémaphores est un cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable intervenant auprès des décideurs publics et des entreprises. 

Deux questions à Thomas Germain, nouveau directeur général de Sémaphores.

Sémaphores franchit en 2016 une nouvelle étape marquée par un déploiement vers les grandes administrations et organismes d’Etat. De quelle façon cette nouvelle orientation s’inscrit dans les activités de Sémaphores ? 

Sémaphores bénéficie d’une expertise reconnue en audit et expertise comptable auprès des collectivités, de ses satellites (Etablissements publics locaux), des décideurs de l’économie sociale et des comités d’entreprise.

En tant que conseil et spécialiste de l’ingénierie sociale et de la conduite du changement, il intervient auprès des entreprises dans des situations de transformation qui impactent le travail et l’emploi et auprès des acteurs publics en appui à la définition de stratégies territoriales.

C’est cette approche de la conduite de changement, basée sur la recherche de la plus grande adhésion et sur la réalité des organisations, que Sémaphores propose désormais aux grandes administrations et organismes d’Etat.

De par son appartenance au Groupe Alpha, la concertation est le pilier de son action, le levier de l’adhésion au changement. L’efficacité ne doit rien à la précipitation, beaucoup à la pédagogie et plus encore au fait de rendre chacun acteur de la transformation.

La puissance publique se transforme ; elle exprime des attentes fortes en termes d’accompagnement. Que lui apporte Sémaphores ?

Les grands services et agences de l’Etat veulent se moderniser sans perdre leur identité. Pour accompagner leur mutation, nous proposons l’expertise Sémaphores alliée à la puissance d’un grand groupe. Partie intégrante du Groupe Alpha, conseil spécialisé dans les relations sociales, Sémaphores présente la singularité d’allier culture d’entreprise et culture du service public. Grands patrons, décideurs publics, représentants du personnel et syndicaux, tous sont nos interlocuteurs naturels. Combien d’entreprises de conseil peuvent nourrir leurs recommandations d’une triple expérience? C’est précisément cette faculté à puiser dans le meilleur de chaque culture que Sémaphores met au service des administrations et opérateurs publics nationaux.

Alternative française aux cabinets anglo-saxons, Sémaphores revendique des valeurs humanistes et efficientes.