Votre actu !
Associations, mutuelles, OPCA et comités d’entreprises développent des prestations sociales dans un contexte d’économie non marchande, ce qui n’exclut pas certaines formes de concurrence. Historiquement, certains d'entre eux se sont développés dans des contextes de gouvernance moins exigeants qu'aujourd'hui.
Acteurs connus du développement des territoires, les associations sont directement touchées par la crise des finances locales. Elle incite les collectivités qui les subventionnent, à renforcer leur gouvernance, "raboter" leurs subventions, et accroître leur vigilance vis à vis de leurs réalisations.
Vos enjeux
|
|
||
| |
|
|
|
|
Dans certains cas, les collectivités peuvent même eiger des restructurations parmi les associations qu'elles subventionnent. |
|
||
Nos clients- une soixantaine d'associations - une dizaine de mutuelles - plusieurs dizaines de comités d'entreprises - plusieurs OPCA et FONGECIF
|
|
|
Suivez nous sur Twitter 
évaluation des politiques et des prestations
Fil RSS