En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil | Actualités | A savoir

Implantation de France Panneaux Solaires dans les Vosges

A savoir

Mardi 23 novembre 2010

Un des premiers effets de la convention de revitalisation signée par Nestlé Waters Supply Est, dont l'exécution est confiée à Sémaphores, est l'implantation d'un centre d'appel dans les Vosges.

France Panneaux Solaires, parmi les leaders français pour la pose et la distribution de panneaux solaires, fondée en 2007 et dont le siège se trouve en Bretagne, a inauguré le 28 octobre 2010 son nouveau centre d’appel à Vittel.

« Par l’ouverture de ce nouveau site complémentaire à notre centre d’appel historique à Vannes, nous visons à développer notre portefeuille clientèle et consolider nos positions au plan national » explique M. Franck Chevrel, Directeur du Développement et co-fondateur de l’entreprise avec sa femme, Mme Nathalie Chevrel, Présidente.

Au plan local, cette inauguration est une excellente nouvelle pour l’emploi, avec 44 postes créés, soit 40 téléprospecteurs et 4 superviseurs. « Nous avons été particulièrement attirés par le potentiel de recrutement local d’un personnel disponible et motivé »

Le choix de cette localisation de nouvelles activités dans les Vosges ne relève pas du hasard. L’implantation de France Panneaux Solaires dans les Vosges est en effet le résultat d’un partenariat efficace entre Nestlé Waters Supply Est, porteur d’un dispositif de redynamisation du bassin des Vosges de l’Ouest pour en faire un territoire à haute valeur environnementale, et le Cabinet Conseil Sémaphores, qui a détecté, qualifié et accompagné ce projet jusqu’à sa concrétisation. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale Nestlé Waters Supply Est a en effet engagé fin juillet 2009 une mission de soutien au territoire en appuyant l’étude et la réalisation de projets d’entreprises créateurs d’emplois sur le bassin des Vosges de l’Ouest, avec un accent particulier sur les activités bénéfiques pour l’environnement et le développement durable.

Dans le cadre de la convention de redynamisation portée par Nestlé Waters Supply Est, France Panneaux Solaires a ainsi bénéficié d’un accompagnement actif de l’ensemble des acteurs de cette mission et de leurs relais locaux mobilisés pour l’occasion, sous la forme d’une assistance à l'identification d’un site d’accueil et de téléopérateurs, d’une aide directe en subvention à l’emploi créé et d’une intervention du Prêt Participatif Sémaphores.

« Notre projet d’implantation dans les Vosges n’aurait sans doute pas vu le jour sans le soutien technique et financier apporté tout au long du processus  par Nestlé Waters Supply Est et le cabinet Sémaphores » conclut Franck Chevrel, qui ne manque pas d’idées et ne compte pas en rester là dans son développement.

Une affaire à suivre…