En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil | Actualités | A savoir

Un événement bilan de la mission de revitalisation Charbonnages de France en Moselle

Un événement bilan de la mission de revitalisation Charbonnages de France en Moselle

A savoir

Mardi 10 mai 2011

Sémaphores a organisé le 12 Avril 2011, à l’occasion de la clôture de la mission Charbonnages de France, menée par Sofirem, aujourd’hui devenue Sémaphores, une manifestation rassemblant l’ensemble des acteurs ayant contribué à cette belle aventure…

De nombreux invités étaient présents : représentants de l'Etat, élus locaux, chefs d'entreprises...pour connaître le bilan de 44 années de revitalisation en Moselle Est et plus, spécifiquement, les réalisations des 3 dernières années qu'ont pu être financées sur le territoire.

"De 1967 à 2011, nous avons investi 120 M€ localement... on peut regretter de n'avoir pas vu émerger des géants européens ou mondiaux. Mais, un joli tissu de PME existe ", extrait de l'interview d'Alain Schmidt, responsable de la mission durant 23 ans, in Le Républicain Lorrain (15 avril 2011)

Dans le cadre de cet événement, Sémaphores recevait une délégation d’institutionnels de la Ruhr, avec laquelle, aux côtés de son partenaire allemand, P.C.G., il a travaillé pour le compte de l’Université de la Ruhr à Bochum sur le thème « Le développement économique et les revitalisations menées avec l’aide d’entreprises privées ».

Cette manifestation s'est tenue au Musée de la Mine de Petite-Rosselle , que nombre d'invités ont eu le loisir de visiter.

Pour en savoir plus, contacter Alain Schmidt